Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Découvrez mes recettes préférées et mon amour grandissant pour la cuisine

Cannelloni jambon ricotta

Recette pour 4 personnes :

1. Emincez finement les 2 oignons et les 3 gousses d’ail. Faites chauffer l’huile dans une sauteuse, ajoutez les oignons et l’ail. Faites revenir en remuant pendant 4 à 5 minutes sur feu modéré, puis ajoutez 3 c-à-s de basilic ciselé. Mélangez salez et poivrez.

2. Ajoutez 800 gr de tomates pelées coupées ou écrasées, ainsi que le jus qui les accompagne. Mélangez et ajoutez 1 c-à-s de sauce Worcestershire. Laissez mijoter doucement à découvert pendant 30 minutes jusqu’à ce que la sauce devienne un peu épaisse. Tenez au chaud.

3. Faites cuire 12 carrés de pâte à lasagne dans une grande quantité d’eau bouillante salée. Faites-les cuire juste 1 minute, le temps que la pâte se ramollisse pour la plier. Egouttez et déposez-les sur un torchon propre.

4. Beurrez un plat à gratin. Mélangez dans un saladier 500 gr de ricotta à 300 gr de jambon cuit en petits dés. Ajoutez 2 œufs.

5. Etalez un peu de cette farce sur chaque carré de pâte, puis enroulez les carrés farcis sur eux-mêmes. Rangez-les côté à côte dans le plat beurré.

6. Nappez-les avec la sauce, puis saupoudrez de parmesan.

7. Faites gratiner dans le four pendant 25 minutes à 180°.

Bon appétit !!

Cannelloni jambon ricotta